La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus qui secoue le monde depuis près de 3 ans et les restrictions sanitaires qui sont autour ont contraint plusieurs personnes à faire recours à la création de leurs entreprises en ligne. Cela, pour non seulement limiter les dégâts, mais aussi être en parfaite communion avec l’évolution de la technologie. Et c’est d’ailleurs le cas, de ces personnes qui vont vers la création d’une Société par Actions simplifiées (SAS) en ligne. Il s’agira ici de dévoiler quelques procédures à suivre dans la création de ladite société en ligne.
Qu’est-ce que la SAS ?
La Société par Actions simplifiées (SAS) est une société typiquement commerciale qui peut être créée par plusieurs personnes. Avec l’évolution de la technologie et la crise sanitaire mondiale, la meilleure des choses est de créer une sas en ligne. C’est une forme de société qui ne demande pas un nombre minimum ou maximum d’actionnaires et son domaine d’intervention est le commerce. Ainsi, les actionnaires doivent être des personnes physiques ou morales. Faut-il préciser que le capital de ladite société doit correspondre au montant des richesses apportées par les actionnaires.
Quelques formalités à remplir pour la création d’une SAS en ligne
Comme toutes choses, la création d’une SAS en ligne nécessite des démarches à suivre pour ne pas dire des formalités à remplir. Ainsi, pour y parvenir, il faut tout d’abord procéder à la rédaction des statuts qui régissent la SAS. Après cela, il faut passer à la réalisation des apports en numéraire (versement d’une somme d’argent), puis la collecte des apports des actionnaires ou associés ce qui permettra à mettre en place le capital social de l’entreprise. Ensuite, il faut vérifier et évaluer les apports en nature par un « commissaire aux apports » si possible. L’autre chose primordiale est la nomination d’un président sans oublier la mise en place des autres organes de la direction. Tout ceci sera suivi par la publication de l’avis de création d’une SAS en ligne au journal d’annonce légale, la rédaction de la demande d’immatriculation d’une personne morale et le dépôt de ladite demande d’immatriculation au centre de formalité des entreprises.
Sur le même sujet

Comment choisir un avocat spécialiste pour votre processus de divorce

Comment choisir le bon domaine juridique pour votre cas

Comment les conseils juridiques gratuits peuvent transformer l'accès à la justice

Maîtrise du risque sanitaire : découvrez les 3 services proposés par SSA Pro !

Les implications légales de la cohabitation intergénérationnelle en France

Comment choisir le meilleur matériau pour votre projet d'injection plastique

Quelles sont les différentes techniques pour classer ses documents administratifs ?

Comment élaborer un projet de marketing digital performant pour booster votre entreprise ?

Création de site : pourquoi recourir à une agence spécialisée ?
