Sommaire
L’homme vivant dans une société est obligatoirement soumis à certaines lois. Celles-ci visent la bonne conduite dans le respect des uns et des autres. Puisque ces lois existent et sont en vigueur, il faut prendre des dispositions pour les faire respecter à tous sans aucune distinction. C’est à cela que certaines structures comme les tribunaux travaillent au jour le jour. Pour savoir plus sur leur utilité, c’est l’article que voici qu’il faut lire.
Lieu d’exercice de la fonction des hommes de droit
Pour mieux percevoir l'explication du terme tribunal, il faut le prendre comme une institution publique au service de l’état. Au nombre des travailleurs, on compte les policiers et toutes les autres forces de l’armée. Ces derniers ne sont pas d’office propriétaires des lieux, mais ils peuvent toujours fréquenter l’environnement. Le plus souvent leur présence est ponctuelle et entre dans le cadre d’un problème précis à résoudre. Ceux qui siègent plutôt au tribunal sont les juges et d’autres personnes du corps des personnes de droit. Ces derniers se distinguent de l’armée quand bien même ils traitent avec eux.
Lieu d’acquisition de certains papiers
Ce dont il s’agit ici n’est pas un rôle qui relève vraiment de la charge des tribunaux, peu importe leur statut. Les tribunaux sont de plusieurs ordres et selon les pays dans lesquels ils se retrouvent, ils sont mis ensemble ou séparément. Il y a des tribunaux qui délivrent certains documents qui relèvent de la responsabilité de la mairie aussi. Le plus souvent les documents à légaliser aussi vont dans les tribunaux.
Lieu de règlement de certains problèmes
C’est principalement le but de la création des tribunaux. Ils sont faits généralement pour abriter les procès pour traiter des questions de justice. Le plus souvent, ce sont des hommes qui enfreignent violemment à la loi et ne veulent pas se ressaisir. Les juges sont les principaux maitres de ces séances de procès. Beaucoup d’autres personnes y participent aussi. Il peut s’agir des parentés de l’accusé, de quelques autres acteurs du procès. C’est dans l’enceinte du tribunal que tous les règlements conflictuels se font.