Quelques techniques pour ouvrir une serrure sans clé 

Une expérience frustrante est de sortir par la porte d’entrée avant de se rendre compte que vous avez verrouillé la poignée et laissé vos clés sur la table. Pire encore, ne pas pouvoir ouvrir sa porte alors qu’on vient de rentrer chez soi peut paraître s’avérer très stressant. Plus de détails sur quelques techniques d’ouverture de serrure sans clé !

Perçage

Le perçage d’une serrure doit être pratiqué uniquement lorsque le temps presse et en ultime recours. Une perceuse va endommager les composants de base de la serrure et la rendre inutilisable. Une fois l’acte accompli, il faudra remplacer la serrure et potentiellement les autres éléments de la porte. Toutefois, vous pouvez opter pour un Serrurier professionnel à Aix-en-Provence pour le changement de votre cylindre ou serrure défectueux.

De plus, si quelqu’un est en danger ou a besoin d’une assistance immédiate, cela peut être votre seule option. Dans ce cas, trouvez la perceuse de bonne taille et percez la partie supérieure du chemin de la clé (là où se trouvent les goupilles).

Technique des vis et des tiges

Cette technique est spécifiquement destinée à l’ouverture des portes de voiture. Attention, cette technique peut endommager la porte de votre voiture et ne doit être utilisée qu’en cas de nécessité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tournevis et d’une longue tige mince en métal ou en un autre matériau solide.  

Coincer la pointe du tournevis dans le pli entre la porte et le pilier « B », ou la partie du cadre qui sépare les sièges avant des sièges arrière. Une fois la porte fendue, vous pouvez y glisser votre tige et appuyer sur le bouton de déverrouillage du panneau de porte.

Utilisation d’un couteau

Si l’utilisation d’un couteau peut sembler excessive, voire destructrice, un couteau à beurre soigneusement utilisé peut permettre d’atteindre l’objectif final de diverses manières. 

En général, les salles de bains sont équipées d’un simple trou de serrure plat. Pour l’ouverture de la porte, il suffit de placer la pointe du couteau à l’intérieur de la serrure et de le tourner.