Le plus difficile quand on loue un véhicule, c’est de rester dans les normes du kilométrage défini. En effet, il peut arriver que vous vous retrouviez à faire le double du trajet prévu au départ. Pourtant, il est possible de prévenir cette situation en négociant la location avec un kilométrage illimité.
Voici quelques conseils pour vous permettre de louer un véhicule à kilométrage illimité.
Préférez les voitures utilitaires
Dans une minute, vous aurez des informations sur les conditions pour bénéficier d’une location avec kilométrage illimité, mais avant, faites un tour sur le site https://safrandustival.com/. En effet, ce site est une mine d’or quand il s’agit des questions locatives.
À présent revenons à l’idée principale de cet article : comment faire pour bénéficier d’une location avec kilométrage illimité ? Dans les faits, pour une location de véhicule, vous êtes dans l’obligation de conclure une limite de kilométrage avec l’agence de location (Petite précision : que cette agence soit physique ou virtuelle.).
Ainsi, s’il arrive que vous dépassiez le kilométrage conclu, l’excédent remarqué est facturé à un tarif élevé. Cependant, vous pouvez négocier avec l’agent qui assure votre transaction. D’ailleurs, cette négociation est soutenue par les conditions ci-après :
- louer le véhicule pour 24 heures : durant ces 24 heures, vous avez accès à l’avantage du kilométrage illimité. En revanche, dès l’instant où cette durée prend fin, vous êtes à nouveau facturé pour chaque nouveau kilomètre que vous franchissez,
- choisissez un véhicule utilitaire : considéré comme des voitures efficaces pour des situations particulières, vous avez tout de même la possibilité de choisir parmi plusieurs marques.
Faites usage de votre ancienneté
Même s’il existe l’option de kilométrage illimité comme expliqué plus haut, il est utile de rappeler qu’elle n’est pas accessible à toute personne. Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous devez remplir quelques conditions en tant que personne. Ainsi, vous devez
:
- être un client régulier de cette agence,
- apporter les preuves de ce que vous comptez faire avec le véhicule. Par exemple, si vous devez accompagner votre grand-mère ou une personne de votre famille à l’hôpital, il est indispensable que vous ayez des preuves pour étayer votre demande.