Sommaire
La stratégie de trading est fréquemment discutée, mais les plans de trading sont discutés beaucoup moins fréquemment. Mais, pour un novice, un plan de trading bien construit fait office de véritable « feuille de route ». Comme pour un carnet de métier, la création d’un plan est indispensable pour suivre l’évolution.
C’est quoi un plan de trading ?
Une stratégie de trading décrit comment un trader trouvera et effectuera ses transactions, y compris les marchés à négocier, les circonstances dans lesquelles il achèterait ou vendrait, la taille de la position qu’il prendra, comment il gérera les positions ouvertes et d’autres directives ? Pour comprendre quand trader et quand ne pas le faire. Une stratégie de trading est une approche systématique de l’identification des opportunités et de la gestion des échanges qui prend en compte une variété de facteurs, y compris les objectifs du trader, sa tolérance au risque et le temps. La grande majorité des experts de l’industrie du trading conseillent d’utiliser un plan de trading systématique dès le début de votre carrière dans le trading. Obtenez plus de conseils ici.
Pourquoi faire un plan de trading ?
Créer et tester des exemples de plan de trading avant de commencer à trader revient à avoir une carte ou un GPS avant de commencer à voyager ou à avoir des plans de maison avant de commencer à en construire un. Même si vous avez une certaine expérience du trading, il peut être terrifiant de ne pas avoir de plan si de l'argent réel est en jeu lorsque vous négociez sur les marchés financiers. En plus d’utiliser un plan d’affaires, il est généralement conseillé de créer le vôtre au lieu de chercher à télécharger un exemple prêt à l’emploi et d’utiliser le plan d’une autre entreprise. Il est donc conseillé de créer un plan de trading, de le tester, puis de l’écrire dans Excel, Word ou PDF. En fait, avoir un exemple de plan de trading forex dans Excel ou PDF peut faciliter le suivi tout en permettant un ajustement et une adaptation faciles selon les besoins.
Ce que vous devez savoir avant de vous lancer
Vous avez réalisé à ce stade que vous ne pouvez pas lancer une stratégie de trading sans avoir une compréhension pratique de la dynamique du marché et de l’analyse technique fondamentale. Si vous êtes un novice complet en trading, vous devez donc d’abord acquérir les connaissances nécessaires avant de créer un plan de trading. Cela inclut les principes fondamentaux de l’analyse graphique, tels que les supports, les résistances, les lignes et les canaux de maintien, ainsi que les formes géométriques les plus largement utilisées, telles que les triangles. Vous devez également vous entraîner à utiliser au moins trois ou quatre types d’indicateurs différents. Pour savoir quel événement pourrait affecter vos positions, vous devez également comprendre l’impact potentiel des statistiques et des événements actuels sur vos activités basées sur les préférences.