Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous serez très certainement confronté à une infestation de rongeurs à un moment ou à un autre. Les rats et les souris en particulier peuvent causer beaucoup de dégâts à vos installations. Heureusement, il existe quelques conseils pour prévenir ces invasions et éviter d'en souffrir. Que pouvez-vous donc faire pour empêcher les rongeurs d'élire domicile dans vos locaux ? Nous vous invitons à lire cet article pour le découvrir.
Bloquer les entrées suspectes et protéger les câbles électriques
Comme le dit le vieil adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Il est donc préférable de prévenir la venue que de lutter contre la dératisation des rongeurs. Une façon d'y parvenir est de bloquer les entrées des pièces susceptibles d'attirer les rongeurs. Pensez à bloquer les entrées des caves et les bouches d'aération. Vous pouvez utiliser un grillage épais pour empêcher les rongeurs d'entrer. D'autre part, les rongeurs ont la mauvaise habitude de s'attaquer aux câbles électriques. Il faut donc penser à recouvrir ces derniers, ainsi que votre système de ventilation et vos canalisations, de matériaux anti-rongeurs.
Maintenir vos locaux propres
Les rongeurs sont surtout attirés par les espaces intérieurs. Vous ne devez rien négliger, car même le moindre produit dégageant une odeur malsaine est susceptible de les attirer, compte tenu de leur odorat très développé. Conservez vos aliments dans des récipients en plastique, de préférence dans un récipient fermé hermétiquement. Très souvent, ce sont les déchets inutiles que vous avez jetés qui attirent les rongeurs. Veillez donc à bien fermer vos poubelles et à changer très rapidement le sac poubelle lorsqu'il est plein. Par précaution, vous pouvez mettre des produits tels que des feuilles de laurier dans chaque pièce de votre local. Son odeur est connue pour repousser les rongeurs.