La sérigraphie est un processus par lequel le sérigraphe fait imprimer une image sur du pochoir. Beaucoup de responsables d’entreprise se demandent ce que la sérigraphie pourra leur apporter dans le développement de leur marque. Voici donc quelques éclaircissements sur le sujet.
Qu'elle est le principe de la sérigraphie textile ?
La sérigraphie textile est utilisée pour l’impression de tissu personnalisé ou autres textiles publicitaires. C’est l’une des meilleures méthodes d’impression dans ce domaine. À part le textile, il imprime également sur du bois, du carton, du papier, du métal, et même du verre. Pour obtenir votre tenue personnalisée allez sur le site pour faire la commande.
Le principe de la sérigraphie repose sur l’utilisation de polyamide ou de polyester. Ces derniers sont appelés dans le langage de la sérigraphie écran de soie. Il est placé entre la machine et le tissu à imprimer pour ne donner que l’image souhaitée sans aucune salissure. L’impression est appliquée sur du papier spécial puis placée à chaud sur le tissu.
Intérêt de la sérigraphie pour les entreprises
La sérigraphie est un excellent moyen pour valoriser la marque de don entreprise. Grâce au vêtement personnalisé, vous pouvez mettre en avant un thème, un logo, et même un événement et le faire diffuser sans aucuns frais. Il suffit de faire la commande de plusieurs tee-shirts personnalisés avec le logo de votre marque et de le distribuer.
Les supports de communication qui peuvent être utilisés à des fins publicitaires sont les chemises publicitaires, les t-shirts, les maillots personnalisables. Il y a également les polos et des accessoires publicitaires tels que les casquettes publicitaires, les bandanas et autres. Tous les types de textiles sont concernés. Qu’il s’agisse du nylon, du polyester, et même du coton.
Grâce à sa finesse, il n’y a pas de limites de couleur ni de taille. Vous aurez avec précision ce que vous avez demandé. Le résultat dure dans le temps même après plusieurs lavages. C’est économique surtout avec le rapport qualité prix qui décroît en fonction de la quantité de commande.