De nos jours, si vous suivez constamment l'actualité vous avez sûrement entendu parler des timbres. Il s'agit en effet de l'un des outils qui interviennent dans l'affranchissement des courriers par la poste. Toutefois, beaucoup de personnes ignorent qu'il est possible d'imprimer son timbre soi-même. Lisez-en plus à ce sujet.
Le choix du visuel
Avant tout, sachez que l'impression de vos propres timbres ne dure en moyenne que cinq minutes. Lors de l'impression, vous avez deux options. Le premier est une feuille toute faite de 12, 18 ou 24 timbres imprimés directement. Mais vous ne pouvez pas les personnaliser. La deuxième option est la plus intéressante, car elle permet de sélectionner le visuel en premier lieu. Pas de Marianne ici, mais tous les objets de collection. La poste est disponible. Notez que les choix visuels ne sont pas aussi intéressants qu'ils n'y paraissent. Si vous avez beaucoup de tampons à imprimer, il existe plein de visuels en noir et blanc qui vous permettront de faire des économies sur l'impression en utilisant moins de cartouches d'encre. Par ailleurs visitez le site web pour en savoir plus sur les timbres.
La personnalisation du timbre
Après avoir sélectionné le visuel, vous devez choisir le nombre de tampons à imprimer et leur taille. Une variété de modèles de feuilles de presse sont disponibles pour imprimer jusqu'à 120 timbres ou 5 feuilles de 24 timbres. Si vous n'êtes pas sûr de la disposition des tampons tels qu'ils seront sur la feuille de presse, vous pouvez télécharger un tampon de test gratuit sous forme de fichier PDF pour vérification. La dernière étape est la plus simple, car elle vérifie simplement que votre commande correspond à ce que vous voulez et paie par carte de crédit ou PayPal. Les timbres sont obligatoires et il n'y a pas de TVA. Une fois l'opération terminée, La Poste fournit à l'utilisateur un fichier PDF imprimable par e-mail. Il vous suffit de prendre vos tampons, de les découper avec une paire de ciseaux, et de les coller à la lettre avec un bâton de colle. En somme, l'impression d'un timbre soi-même est assez facile.