Sommaire
Tout au long de votre vie professionnelle, vous avez sûrement écrit de nombreux e-mails. Cependant, envoyer un e-mail de suivi ou d’information n’est pas la même chose que d’écrire un e-mail d’adieu à un emploi. Voici quelques idées pour écrire un bon mail de départ.
Soyez naturel
Les modèles et les tons formels soient parfaits pour une situation professionnelle. Cependant, lors de la rédaction d’un e-mail d’adieu, il est préférable de s’en tenir à un ton naturel et d’être soi-même. Mentionnez les personnes qui ont été les plus importantes pour votre développement. Vous pouvez également ajouter les apprentissages que vous avez obtenus ou les expériences que vous avez vécues avec vos collègues ; consultez le site pour en savoir davantage.
Utilisez un ton positif
Ce n’est pas parce que vous êtes naturel que vous devez utiliser des grossièretés ou être agressif avec vos pairs. Il est vrai que quitter un emploi est difficile, surtout si vous avez été licencié, mais si vous voulez conserver une bonne image. N’oubliez pas non plus que si vous utilisez les e-mails de l’entreprise, il est très probable que quelqu’un y ait accès. Faites alors attention à votre langue et au contenu de votre message. Retenez qu’il est très probable que dans votre nouveau travail, ils vous demanderont une référence. Vous ne voulez sûrement pas la perdre à cause d’un mauvais e-mail.
Dites merci
Sans aucun doute, il y avait des gens qui étaient importants pour votre croissance personnelle dans l’entreprise. Il peut aussi s’agit de gens qui vous ont simplement aidé ou qui ont été gentils avec vous. Un bon e-mail d’adieu au travail se caractérise par un remerciement pour les bons moments, la camaraderie et l’aide que vous avez reçue de vos collègues.
Souhaitez-leur le meilleur et dites au revoir de manière optimiste
Comme mentionné ci-dessus, écrire un e-mail d’adieu positif est essentiel pour faire bonne impression. Par conséquent, il est très important que vous mainteniez cet optimisme dans la fermeture de votre e-mail. Une bonne façon d’aborder les adieux est de souhaiter le meilleur à vos collègues et d’exprimer votre désir de rester en contact avec eux.